Planning de fin de stage !

Publié le par Loulou

Eh oui les aminches ça sent la fin. Départ d'Haïti le 12 février pour un retour prévu le 14 février.

Mais d'ici là que tu taf! bon la bonne nouvelle c'est que j'ai remis mon rapport de stage en anglais à mon maître de stage (qui n'est d'ailleurs pas ravi que je l'aie fait en anglais :) donc ça c'est une épine dans le pied en moins.

Maiiiiis la bonne nouvelle (enfin pas si bonne que ça pour ma tranquillité!), c'est que le ministre de l'Agriculture français actuel (Michel Barnier ) vient visiter la Faculté le 6 février (vendredi prochain quoi!) et visitera probablement la Halle technologique en particulier, si comme tout bon homme politique (quoique, cette hypothèse d'existence d'homme politiques non-pourris reste à démontrer), il apprécie de manger les produits faits par les étudiants!  Moi à sa place j'éviterais, vu les mauvaises pratiques d'hygiène des étudiants, mais bon je serai sur leur dos donc ça ira!

Au programme des réjouissances :

Mardi:
5 gallons (19L) de Lait: 3 gallon de lait demi écrémé pasteurisé + 1 Kg de beurre

Mercredi:
Barratage et essorage du beurre + transformation de 5 gallon de lait en yaourt Let Agogo Vanille

Jeudi:
Transformation de 2Kg de farine pour l'obtention d'une 20aine de baguettes.
Je vous mettrai les photos :)

Sinon, je dois faire mes tests organoleptiques de bière de sorgho, avis aux amateurs (faut juste 30 pers, ça devrait le faire). Programmé lundi, donc ça va m'occuper. Sachant que je prévois de faire ma fête de départ mardi.... Pas le temps de crier ouf que je serai déjà parti!












Une photo du département STA lors du TP Fromage fait Jeudi dernier . En cravate orange, le Doyen Dr. Blaise et en costume Harold Corantin, le directeur du départment STA... Et quelques photos de notre fromage !

A bientôt !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
salut laurent<br /> bon évidemment je suis dans le nord ouest comme toujours ou presque.<br /> Je ne pourrais donc pas te dire aurevoir de visu<br /> Je te souhaite bonne continuation mais je suis sûre que tu vas venir créer une entreprise agro alim en Haiti, çà rentre pile poil dans le programme que notre cher ministre va présenter<br /> serre lui la pince de ma part<br /> <br /> tcho tcho
Répondre