JACMEL

Publié le par Loulou

Le 17 octobre est un jour chômé en Haïti, car il commémore la mort de Dessalines, le premier dirigeant de la république d’Haïti (1804). Celui-ci rédigea notamment la constitution de son pays.


Comme le 17 tombait un vendredi, j’ai profité de cette journée pour me reposer. En effet, le samedi et dimanche, je partis avec des nouveaux copains pour Jacmel, petite ville au sud de Port-au-Prince. Cette cité est célèbre pour ses artisans (Boss nan krayol) qui sont spécialisés dans les animaux peints, les services en bois représentants des fruits tropicaux et dans…les masques de carnaval en papier-mâché ! Tadaaaaaaaaaam !


Les maisons sont joliment décorées, mais parfois semblent nous regarder en coin J


Des mini-jardins sont situés aux carrefours des rues. C’est rigolo de se poser sur un banc, à l’ombre d’un arbre… mais au milieu de la route !




Bien sûr, nous profitâmes de la plage (température de l’eau : 24° mouhaha !) et des ses palmiers en consommant un plat de lambi (coquillage proche de la conque de mer) à l’hôtel de Lamitié.


Un super week end avec une soirée du samedi soir bien arrosée, puisque nous fêtions le départ de Jeanne, une Volontaire qui était en poste depuis deux ans. Nous dînâmes dans un grand hôtel bien agréable, mais le service était looooong : une heure trente pour un malheureux plats de spaghetti !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gwendo et kevin 18/11/2008 19:30

salut laurent
t'a l'air de pas mal t'amuser en haiti
tu pourrais nous envoyer ton adresse msn comme ça on pourra discuter ensemble
bon je te dis salut et a plus biz

Loulou 20/11/2008 17:22



c'est symbiosis@hotmail.fr mais j'y vais jamais ! Cherchez plutôt laurent.vouaux sur skype si vous l'utilisez :)


Bisous à vous deux,


loulou



Papounet 24/10/2008 18:46

Bien vu les photos ... c'est très coloré ... A priori, il fait plus chaud que chez nous où la toussaint montre sa "frisquettitude" humide ... brrrrr Bisou

友好 24/10/2008 05:06

Et vous l'avez mangé comment ce gros coquillage ? En steacks barbeuc ?